La cascade de Gerbaut (63)

Située à Cros dans le Puy-de-Dôme à 720m d’altitude, cette cascade n’est mentionnée par aucun panneau. Elle peut se découvrir grâce à une randonnée au départ du bourg de la commune.

Présentation :

Cros, petite commune au sud-ouest du Puy-de-Dôme limitrophe avec le département du Cantal, abrite une cascade près du hameau de “Gerbaut“.

Depuis la D47, prendre en direction de “Gerbaut” / “Champ-de-l’Eau“. Suivez la rivière Tialle jusqu’au carrefour des routes menant aux lieu-dit “Collièze” et “Gerbaut” (Je vous conseil de stopper votre véhicule à ce niveau là sur le bas côté).

Continuer à pied le long de la Tialle jusqu’à un nouveau carrefour menant aux lieu-dit “Gerbaut” et “Combrouze“. Un petit chemin sur votre gauche vous mènera à cette chute d’eau haute d’environ 5 mètres.

Parcours de Randonnée :

Au départ du bourg de Cros, l’Office du Tourisme Auvergne VolcanSancy vous propose une boucle de près de 8kms, où vous pourrez admirer cette cascade en fin de parcours.

=> https://mhikes.com/fr/p/france/puy-de-dome/randonnee/cros-rando-la-cascade-de-gerbaut.html

Autres photos et vidéos de la cascade :

Les photos et vidéos suivantes ont été prises le 2 août 2020 et 20 décembre 2020. Vous remarquerez la différence flagrante de débit entre une période de sécheresse et lors d’un redoux pluvieux après une période d’enneigement en montagne.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.