Anglards-de-Saint-Flour (15)

La commune d’Anglards-de-Saint-Flour est situé à 840 mètres d’altitude, entre la vallée de l’Ander et la vallée de la Truyère, au sud de Saint-Flour.

Anglards-de-Saint-Flour 1

L’église Saint-Pierre :

Eglise placée sous l’invocation de Saint-Pierre, était autrefois un prieuré dépendant du chapitre de Clermont, puis du chapitre de Saint-Flour. Elle est mentionnée pour la première fois en 928 dans le testament d’Alfred, duc d’Aquitaine.

Anglards-de-Saint-Flour 3

L’église actuelle a été construite en 1897/1898. De style gothique, cette église a un aspect d’une croix latine grâce à la présence de deux chapelles de chaque côté de la nef.

Anglards-de-Saint-Flour 5

La voûte de la nef est en croisée d’ogives et divisée en trois travées. Dix baies fournissent l’éclairage de cet édifice. Le maître autel est en marbre blanc, de style gothique.

Anglards-de-Saint-Flour 4

La porte d’entrée, en pierre de Volvic, ouvre sur le midi. Le clocher, avec ses deux cloches, se trouve à l’extrémité opposée de l’abside : c’est une tour carrée surmontée d’une flèche.

Anglards-de-Saint-Flour 2

La Truyère :

Anglards-de-Saint-Flour est la porte d’entrée du site du viaduc de Garabit. Elle est longée par les magnifiques gorges de la Truyère et de l’Ander.

Viaduc de Garabit 7

Viaduc de Garabit 8

Viaduc de Garabit 9

Viaduc de Garabit 10

Viaduc de Garabit 31

Viaduc de Garabit 32

Viaduc de Garabit 33

Pour en savoir plus :

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.