La Cascade de la Graille (63)

Située sur la commune de Perpezat dans le Puy-de-Dôme, la cascade de la Graille se trouve dans une hêtraie, dans un cadre travaillé par les glaciers du quaternaire (vallée glaciaire de la Graille). Elle est à découvrir notamment lors d’un circuit de randonnée de 4 kms.

Randonnée « La Vallée de la Graille » :

Sur la D2089 à 2km au sud de Rochefort-Montagne prenez en direction du lieu-dit « Le Barry » par la D552 puis « Lacoux ». Monter et traversez ensuite le village et dans un virage à droite prendre en face un large chemin de terre. Le parking et le départ se situe à 200 m. Suivez ensuite le balisage bleu.

Face au panneau de départ, partez à gauche. Au franchissement du ruisseau tourner à droite.

Longer les pâturages et monter dans la hêtraie, jusqu’au surplomb de la cascade.

Vous avez ensuite la possibilité de descendre au bas de celle-ci (AR d’environ 10 min ) mais attention, l’aplomb de la cascade n’est pas protégé, une grande prudence est de mise.

En effet, la pente est très inclinée et peut être glissante.

Pour les moins sportifs et téméraires, il est donc conseillé de rester sur le sentier de randonnée pour l’admirer.

La cascade de la Graille en photos et vidéos :

Si vous avez décidé d’accéder à son pied, une belle chute d’eau d’environ 5 à 6 mètre s’offrira à vous comme en témoigne ces photos réalisées ci-dessous en 2019 et 2022.

Sources / Pour en savoir plus :

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.