Chastreix-Sancy (63)

Situé à 1400 mètres d’altitude sur la commune de Chastreix (versant ouest du Massif du Sancy), Chastreix-Sancy est l’une des trois stations de ski alpin du Massif avec celle du Mont-Dore et de Super-Besse.

Que se soit pour la randonnée ou la pratique des sports nordique, avec des panoramas à 360 ° époustouflants, la station a tout d’une grande.

Chastreix-Sancy : station de sports d’hiver :

Chastreix-Sancy est une station de petite dimension constituée d’un ensemble de chalets et qui bénéficie, du haut des remontées mécaniques, d’un panorama sur le Puy-de-Sancy et les Aiguilles du Diable, le Pas de L’Âne et l’arrivée du Téléphérique du Mont-Dore, le Puy Redon, le Puy de Chabane, le Mont Redon, le Roc de Courlande, le Puy Gros, la Vallée Glacière de la Fontaine Salée mais aussi le Plateau de l’Artense et les Monts du Cantal.

Le domaine alpin, situé versant ouest entre 1 370 mètres et 1 700 mètres d’altitude, et équipé de 28 canons à neige, dispose de
19 pistes (5 vertes, 7 bleues, 5 rouges, 2 noires) et 6 téléskis.

Plan de Pistes Ski de Descente Chastreix-Sancy 2017-2018

Le secteur nordique, pour la pratique du ski de fond, compte 15 km de pistes situées entre 1 350 et 1 450 mètres d’altitude et il existe 15 km d’itinéraires pour la pratique de la raquette.

L’Espace nordique Sancy, labellisé « Nordic France » offre 250 km de pistes réparties sur 2 versants du massif, 6 communes et 9 secteurs reliés entre eux par des itinéraires de liaison. Une redevance vous sera demandée au départ des pistes.

Chastreix-Sancy : la randonnée

Découvrez des paysages volcaniques époustouflants, une faune remarquable et une flore d’exception le temps d’une randonnée.

Les Plaines Brûlées – 1430m :

Zone d’estives l’été, zone de ski nordique l’hiver, les Plaines Brûlées s’étendent de Chastreix-Sancy au col de Bozat près du Capucin. Cette zone est située sur les communes de Chastreix et La Tour d’Auvergne.

Roc de Courlande – 1496m :

Le Roc de Courlande est un pic volcanique en trachy-andésite.

Dédié à la vierge Marie, il accueillait des pèlerinages. 3 statues de la Vierge sont positionnées le long du parcours menant à la croix au sommet.

Le sommet offre une vue exceptionnelle qui s’ouvre sur les plateaux beaucoup plus larges de l’Artense et de Millevaches ainsi que sur le Massif du Sancy et les Monts du Cantal.

Autres photos du Roc de Courlande :

Vue sur Chastreix depuis le Roc de Courlande

Coucher de soleil depuis le Roc de Courande

Mont Redon – 1580m :

Le Mont Redon culmine à 1580m. Surmonté d’un téléski, il accueille en hiver, 2 pistes noires et 2 pistes rouges.

Puy de Chabane – 1729m :

 Vue sur le Puy-de-Sancy Vue sur le Puy Gros Vue sur la Vallée de la Fontaine Salée Vue sur la Tour CarréeVue sur le Massif Adventif et la chaîne des Puys

Pour en savoir plus / Sources :

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*